jeudi 9 septembre 2021 - 10:03

Mettez vraiment en avant vos points forts !

Si vous avez un point fort (Artiste, informaticien, musicien ) n’hésitez pas à le mettre en avant, car cela donnera un très bon point de départ pour les conversations, et cela vous distinguera des autres

Les points forts

Votre annonce pourra attirer une personne qui aura besoin de conseils. 5 à 10 lignes suffisent largement pour le texte d une annonce, il faut privilégier la qualité du texte à la quantité. Evitez au maximum les fautes d orthographe et les abréviations «SMS». L une et l autre donne une mauvaise image de votre personnalité. Ajoutez à la fin un petit texte sympa du genre «Biz» ou des smileys qui rendront votre texte sympathique.

N oubliez pas de signer avec votre nom à la fin (ou mieux votre surnom «fred» pour Frédéric) Ajoutez dans le texte une demande de réponse : «à bientôt sur le chat», «j’attends ta réponse», «je serais flatté si tu me répondais» Vous augmenterez votre taux de réponses. Est-ce que je dois mettre des critères de sélection précis ?

Deux possibilités : Soit vous savez vraiment quel type de personne vous plait et vous imposez vos choix. L’inconvénient de cette méthode est que vous allez manquer les personnes qui ne correspondent pas à 100% de vos critères.

Néanmoins, sachez qu’il existe de nombreux persévérants qui vous enverront tout de même un message. Soit vous indiquez uniquement vos principaux critères de choix, pour avoir un maximum de contacts. Si vous correspondez à 80% des critères, envoyez tout de même un message en lui disant que vous ne correspondez pas à son idéal, mais que vous aimeriez bien lui (la) faire changer d’ avis…

Et la photo? Est-elle vraiment indispensable?

Nous avons fait l’essai lors de nos tests avec ou sans photo. Le résultat est sans appel : dès que nous avons mis la photo le nombre de réponses a été multiplié par deux ! En revanche, il faut noter que sur les sites «pas sérieux», l’effet photo est beaucoup plus important : le nombre de candidats a carrément été multiplié par 10.

C’est le physique qui prime!

Quelle photo choisir ? Vous êtes une fille et vous êtes particulièrement jolie? Avec une bonne photo vous êtes certaine d’être envahie de dizaines de demandes. L’astuce sera donc de mettre votre photo qui ne vous avantage pas trop, histoire de rencontrer des personnes plus intéressées par votre personnalité que par votre physique. Si vous êtes une fille ou un homme «normal» : prenez une photo où vous souriez, dans un contexte qui vous met en valeur ou qui montre votre personnalité (à la mer, à la montagne ).

Mais sachez que tous les sites de rencontres recadrent les photos sur les visages. La photo originale sera donc retouchée et recentrée. Donc, pour éviter des mauvais recadrages, faites le vous-même (avec par exemple Paint Shop Pro disponible sur N.B. : nous vous conseillons de mettre des photos récentes.

En effet, depuis quelques temps, nous avons observé que certaines personnes indélicates mettaient en ligne des photos datant de plusieurs années. Si cela peut se justifier pour «amorcer» une rencontre, cela se « paiera » dès la première rencontre physique. Publiez sur le site un maximum de photos, cela vous permet de mettre vos passions et vos qualités Il faut bien entendu privilégier les photos «comiques», les photos de vacances, les photos où vous faites quelque chose d original (parapente, F1 ).

A bannir

Les photos de boulot ou celles où vous faites la tête!!! A noter qu’il semblerait que les animaux auraient un franc succès avec les filles, donc n’hésitez pas à vous prendre en photo avec le chat du voisin! Attention, si votre photo est marrante, veillez toujours à être à votre avantage : si vous transpirez ou si vous êtes rouge comme une écrevisse, ne la mettez pas.

Ajoutez une photo où vous êtes en compagnie de filles et de garçons, c est toujours mieux qu’une photo avec une bande de potes à boire des bières. Cela montre que vous êtes un minimum sociable, mais évitez quand même les photos dans les bras de votre ex.

A noter : des études ont prouvé que les personnes se basent toujours sur la moins bonne photo pour se faire une opinion. Les photos doivent donc toutes vous mettre en valeur.

Source: kelrencontre.fr