mardi 26 octobre 2021 - 8:33

A propos de la très belle photo de votre profil

Beaucoup trop de personnes n’assument pas le fait d’être sur un site de rencontre et refusent de mettre une photo sur leur profil (entre autres excuses : « je n’ai pas envie que mes proches ou mes voisin me voient là, je ne suis pas un produit dans un catalogue Etc.). Mais : que venez vous faire sur ce genre de site si vous refusez d’afficher qui vous êtes ?

METTEZ UNE PHOTO ET NE TRICHEZ PAS AVEC VOS PHOTOS

Un profil sans photo est un profil qui ne sera pas vu, sachez-le ! On a beau dire qu’il n’y a pas que le physique qui compte, tout le monde a envie de voir une photo de la personne qui elle s’adresse. Mettre une photo sur votre profil, c’est l’assurance d’avoir 70% de contacts en plus.

On choisi une photo récente, et prise « dans la vraie vie ». C’est à dire que l’on évite les photos coupées, sorties de leur contexte, ou les clichés retouchés, qui ne nous représentent pas réellement.
Et mettre plusieurs photos, pour se montrer sous différents angles c’est encore mieux. Préférez les clichés pris en extérieur : la lumière naturelle met davantage en valeur que le flash qui est à éviter.

Aussi, ne cherchez pas à cultiver le mystère : ne mettez pas uniquement des photos de votre visage, caché derrière des lunettes ou sous un chapeau. Sinon, les personnes qui visitent votre profil risquent de se demander pourquoi vous cherchez à être si discrète…

Avec la grande tendance des filtres que l’on ajoute sur les photos, c’est assez tentant de les retoucher sur les applis. Mais là encore, attention à ne pas en faire trop, on reste dans la vraie vie, et on oublie les filtres qui transforment trop la photo.

Bref, que vous choisissiez de ne mettre qu’une seule photo, ou d’en ajouter plusieurs, montrez-vous comme vous êtes, ne cherchez pas à vous présentez autrement, ne déformez pas votre image, soyez vous-même !